Idées déco pour le Ramadan

Salam aleykoum !IMG_3292

Je voulais partager avec vous les petites déco que nous avons fait à la maison :

– Pour l’étoile en relief, nous avons pris du carton dans lequel on a découpé plusieurs étoiles de tailles différentes. On les a ensuite peintes et collées les unes sur les autres. On a rajouté des paillettes dessus, ainsi que des fils type papier crépon en dessous. Pour l’étoile la plus grande ainsi que pour la plus petite, nous avons seulement pris du papier couleur.

Vous pouvez la fixer au mur ou y pendre une ficelle pour faire un mobile.

IMG_3299

– Pour les petites pancartes, nous avons pris du carton que vous pouvez découper selon la forme que vous voulez. Nous l’avons peint et décoré. J’ai laissé les enfants faire comme ils le souhaitent. Pour mon petit de 3 ans et demi, j’ai utilisé des pochoirs et j’ai écrit au crayon à papier les lettres qu’il s’est amusé à repasser avec de beaux feutres Posca. On a également utilisé des gommettes et des paillettes.

IMG_3298

En faisant quelques activités comme celles là, les enfants sentent que le mois de Ramadan arrive… c’est une belle occasion pour parler avec eux, pour les préparer à accueillir ce mois béni inchAllah ❤

2 commentaires

  1. Assalamou 3alayki

    C’est très bien ma sha Allah ce que tu fais
    Peux tu me dire ce que je peux faire avec mes enfants 14, 10 et 7ans pour le mois de ramadan, niveau spirituelle, activite ou autre que tu peux me proposer
    Merci

    Envoyé de mon iPhone

    >

  2. aleykoum salam !

    Pourquoi pas essayer de leur donner des challenges qui les poussent à faire mieux que ce qu’ils font déjà, prière, lecture du coran, seul ou en groupe inchAllah, aider à faire le repas, aller à la mosquée.
    Par rapport à la décoration du Ramadan, ils peuvent très bien s’investir dedans soit en leur laissant le choix de fabriquer ce qu’ils veulent soit en leur soumettant une idée.
    Sur le blog, il y a des mots croisés sur l’islam.
    Sur le net, on peut trouver des exemples de tableaux à remplir pour motiver l’enfant à chaque fois qu’il fait la prière par exemple.

    Voilà quelques idées…. Il faut voir en fonction de ce qu’ils aiment faire en général.
    J’espère avoir pu t’aider un peu inchAllah.
    QuAllah nous aide dans l’éducation de nos enfants.

Laisser un commentaire

