Les nuits de Ramadan

Assalamaleykoum, j’ai eu dans l’idée de faire une ville qui viendrait compléter le ciel étoilé. P1080977 Alors je partage avec vous la réalisation de cette ville musulmane . Les enfants aimeront certainement(comme mes filles) découvrir quand ouvrant les portes , les musulmans de cette ville passent la nuit dans l’adoration d’Allah . Voici ,en image la réalisation : -il vous faut deux feuilles noires au même format que celles utilisées pour le ciel ,voir l’activité ICI P1080969   -imprimer les gabarits des différentes formes de bâtiments que vous souhaitez

formes de bâtiments 1,2,3

formes de toits

formes de mosquée 

-reporter ces formes sur la feuille noire:

P1080971

-découper le haut comme sur l’image ci dessous:

P1080973

-découpez y quelques portes:

P1080974

-retourner l’affiche pour y coller au dos des morceaux de feuilles jaunes ,aussi grande que les portes ouvertes:

P1080975

-repassez les silhouettes des maisons à la peinture blanche :

P1080977

-placer les illustrations (trouvées sur le net),derrière les portes que vous avez déterminées . Imprimez en cliquant ,ICI

Vous pouvez imaginer aussi d’autres illustrations ou laisser votre enfant en faire sur le thème.

lesnuits de ramadan

-les collez derrière les portes :

P1080978

N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations au mail: oummicolors@outlook.fr  ou de me raconter les impressions de vos enfants,cela me fera plaisir et m’encouragera à vous proposer de plus en plus d’activités.

13 commentaires

  1. Salam allayki oukhti
    BarakaAllahoufik pour l’idée.
    Je vais me lancer dans la réalisation de cette activité mais j’ai eu une idée …
    Je vais faire à l’aide des maisons , un genre de calendrier pour chaque jour du ramadan jusqu’à l’Aïd inchaAllah. Je compte commencer la semaine prochaine, le temps de me procurer le matériel inchaAllah.
    Qu’ Allah fasse de nous et nos enfants de pieux musulmans inchaAllah

  2. We Aleykoum Selam we Rahmetoullah, MasaAllah que de bonnes idées… 🙂

    Les enfants se régaleront avec ces beaux bricolages insaAllah… Replongeons dans l’imagination..

    Qu’Allah nous facilite, nous assiste et nous préserve.. Bien à Toi *clin d’oeil* Date: Fri, 29 May 2015 14:24:42 +0000 To: gulhanim.g@hotmail.com

  3. Salam
    L’idée de ptitetribue est géniale je la remercie de l’avoir partagée Amin à sa douaa3 barakkallah o fîk à OmmiColor pour cette activité très utile ! Qu’Allah vous récompense !

  4. Salem alaykoum!
    Vraiment un grand barakAllahoufik pour ce travail magnifique !!! Mes enfants sont heureux de faire tous ces ateliers .

      • Selam aleykoum we Rahmetoullah,

        Serait il possible de trouver un joli poème sur le mois béni (Ramadan) pour les enfants ? je compte réaliser un bricolage et insérer une belle carte avec un beau poème….

        Si vous en avez un sous la main, ce serait sympa *sourire*

        BarakaAllahou fiiki

Laisser un commentaire

