Challenge familial de Ramadan:Apprendre les noms d’Allah

Assalamaleykoum,

avant de partager avec vous cette activité,il est une science à connaître concernant les 99 noms d’Allah.

Je vous laisse prendre connaissance de l’article publié sur le site La Science Légiférée : ICI

Après avoir pris connaissance de cette science,je vous laisse choisir la façon dont vous voulez travailler avec vos enfants ,sur l’apprentissage des noms d’Allah.(apprendre les noms tirés du Coran uniquement par exemple).

Sur les imprimés ,j’y en ai inscrit 99,à vous de retrouver ceux que vous voulez utiliser.

A la maison ce sera un challenge familial ,une belle occasion de parler d’Allah, en ce mois béni .Et de voir la fierté dans les yeux de mes enfants en réalisant eux même cette fresque de nuit étoilée.

P1080966 Pour la réalisation ,j’ai utilisé deux grandes feuilles(format affiche) couleur bleu nuit et j’ai imprimé les documents nécessaires: P1080961

Vous pouvez les imprimer directement sur des feuilles jaunes,pour ma part je l’ai fait sur feuilles blanches et j’ai repassé les contours à la peinture jaune. P1080965 Vous n’êtes pas obligé de tout découper tout de suite car c’est un long travail,à moins que vos enfants soient des  » pro « du ciseau ,ça leur fera une bonne occupation…. 😉 .

Ce que je vous propose c’est de les couper au jour le jour ceux que vous avez prévu d’apprendre. Il ne vous reste plus qu’à fixer les deux feuilles au mur et d’y fixer en premier la lune avec de la pâte à fixe et lorsque le Ramadan arrivera , d’y rajouter les étoiles au fil des jours.

Qu’Allah nous accorde la science et des enfants pieux!

Si vous avez des remarques ou si vous avez réalisé cette activité ,n’hésitez pas à m’envoyer vos travaux à oummicolors@outlook.fr

13 commentaires

    • aleykoum salam,je trouve qu’il n’y a pas d’age ,même pour les tout petits il existe des anashids qui sont sympa et aide à apprendre …(à mon avis)Qu’Allah te facilite ma soeur!

  1. salam alikoum oukhtinette
    j’ai vue ton activité sur insta 🙂 macha allah il est magnifique comme d’habitude barakalahoufiki hbiba je sens que les filles vont bien s’amuser a la découpe hihi j’imprimerais prochainement qu’allah vous récompense pour tout le beau partage ♥♥ bisous ♥♥

  2. salam alayki machaAllah qu’Allah te récompense pour ton partage , ukti pourrait tu me donner la mesure de la longueur de l’affiche je pense la faire sur du papier peint inchaAllah barakallahoufik

Laisser un commentaire

