Journal de bord du Ramadan

Assalamaleykoum,

j’ai pour projet de faire tenir à  mes filles un  journal de bord pour le Ramadan  .

  • On y collera les réalisations(coloriages,jeux…)
  • On y fera le bilan de la journée,en faisant le point sur les bonnes actions et les mauvaises actions
  • On y notera ce qu’elles ont appris(sourate,chant,hadith,do’a,nom d’Allah…)
  • Je les inviterais à dessiner les moments importants de leur journée(visite d’une personne,préparation du ftour…)
  • J’y noterais des petites anecdotes sur leur façon de vivre le ramadan et leurs » phrases en or », du haut de leur 5ans et demi et 4ans…
  • Jy’ ajouterai quelques photos

…Avec la permission d’Allah!

Incha’Allah ,j’espère refaire ce projet chaque année.

Je veux leur transmettre que chaque jour est important pour le musulman.Le musulman se doit de faire son bilan,son examen de conscience,pour être meilleur de jour en jour ,et pouvoir obtenir le Paradis.

jou

Pour introduire ce projet avec elle ,on commencera par décorer la couverture de leur cahier.Elles le personnaliseront,en y inscrivant leur nom,en le décorant comme elles le souhaitent.

Et vous ,parents ,pourquoi n’en réaliseriez vous pas un pour vous aussi?

Je partagerais incha’Allah avec vous les réalisations de mes filles,sur la page facebook et dans une galerie en dessous de cet article.

13 commentaires

  1. salam alikoum
    Macha allah c une très belle idée , à confectionner avec mes loulous j’espère avoir le temps de tout faire lol ,
    barakalahoufiki oukhtinette .
    bises…

  2. Salam alaykum,

    C’est une super idée machaallah!
    Je vais tenter d’en faire également un incha allah!
    Barrak allahoufiki pourr le partage! 🙂

  3. Salam ‘alaikoum,
    Super idée Allahi barek
    je vais le faire in cha Allah
    je fais le partage sur mon blog en mettant un lien vers le tien in cha Allah
    boussa
    qu’Allah te facilite l’éducation de nos enfants

  4. Salam aleykoum tout le monde je n’ai pas pas Facebook 😩svp je veux des idées pour le cahier ça me plait bien cette idée 👍😉

Laisser un commentaire

