Tableau d’organisation des activités du Ramadan

Assalamaleykoum,

az

le Ramadan approche à grand pas,vous recherchez des activités pour occuper vos enfants pendant le mois béni,et vous ne savez plus où donner de la tête devant la multitude d’activités qui vous sont proposées.

On s’est dit qu’on allait vous donner un petit coup de main pour organiser tout ça!

Oum Ibrahim vous propose un imprimé.Il s’agit d’un tableau pour y inscrire le programme que vous souhaitez faire avec vos enfants,au fur et à mesure de vos idées ou de celles que vous trouvez.

Il y a plusieurs colonnes(thème,activité,site internet,matériel nécessaire,matériel à acheter…)

Si vous n’avez pas d’imprimante ,vous pourrez très bien le recopier sur une feuille…L’idée ,c’est surtout de vous apporter une solution ,pour ne pas, comme les années précédentes, s’y prendre au dernier moment. 😉

cliquez ici pour voir le tableau : planning

8 commentaires

  1. Bonjour
    Merci beaucoup pour ce tableau. Mon fils aîné à 3.5ans et c’est la 1ère année où je compte mettre en place un certain nombre d’activités pour lui faire prendre conscience de la particularité de ce mois. J’ai trouvé pas mal d’idées sur votre site alors un grand merci. 😉

      • Merci beaucoup ! 🙂 … C’est d’autant plus délicat pour moi que je ne suis pas musulmane. Mon mari et mes enfants le sont. Toutefois j’accorde beaucoup d’importance à leur éducation religieuse et je m’y investis avec l’aide de mon mari et des ouvrages et/ou sites comme le votre qui regorgent de bonnes idées simples à mettre en place lorsqu’on se donne la peine de prendre le temps avec nos enfants. Merci encore 🙂

Laisser un commentaire

