cake surprise, pomme d’amour et thé glacé

salam aleykoum,

Vendredi je vous propose un gouter composé d’un cake surprise, de pommes d’amour, et de thé glacé maison au citron.

G1

Tout d’abord le cake surprise: c’est un gâteau avec un insert au milieu, celui-ci est en forme de cœur mais vous pouvez faire avec les formes que vous voulez (étoile, bonhomme…). J’ai fait un premier cake nature avec une recette standard, je vous laisse faire avec votre recette favorite. Je l’ai laissé refroidir, j’ai coupé des tranches très épaisses dans lesquelles j’ai découpé les cœurs avec un emporte-pièce. Ensuite j’ai préparé une autre pâte à cake, au chocolat. J’ai versé une partie de la pâte au fond du moule, posé les cœurs bien serrés, puis recouvert avec le reste de la pâte, et mis au four. Je vous conseille de mettre peu de pâte au fond du moule avant de poser les formes car j’en ai mis presque la moitié mais on voit bien que le cœur n’est pas bien au milieu. Sinon vous pouvez faire des combinaisons de couleurs différentes en utilisant des colorants ou des fruits qui colorent (fruits rouges, ou même confiture).

G5G3

g2

Les pommes d’amour, ont étés une bonne surprise car rapide à faire (10 min environ) avec un rendu très sympa autant pour le goût que pour l’esthétique. Et encore une façon différente de faire manger des fruits aux enfants qui croient au début que c’est une grosse sucette. Pour les préparer il suffit de planter un bâton dans chaque pomme bien nettoyée et NON épluchée. On prépare un caramel avec 300gr de sucre, quelques gouttes de jus de citron, un peu d’eau, et du colorant rouge. Y tremper les pommes dès qu’il est prêt, les égoutter (de préférence sur une grille), et quand le caramel a durci (ce qui prend environ une minute) c’est prêt.

g6

Le thé glacé maison au citron est préparé avec une infusion de thé vert nature, dans laquelle on ajoute (après infusion) un jus et demi de citron, et du sucre selon votre goût. Laisser refroidir et mettre au frigidaire. Il faut beaucoup de sucre pour égaler le goût des thés glacés du commerce, franchement j’ai fait le mien un peu moins sucré.

G9

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s