soirée gaufres

salam aleykoum,

Vendredi je vous propose de faire une soirée gaufres. Vous pouvez préparer à votre famille des gaufres sucrées mais aussi salées. Je vous met les recettes de gaufres que j’ai préparées avec ce que j’avais sous la main, puis je vous mettrai des idées d’autres types de gaufres.

Chez moi c’était pour le salé: gaufres thon- épinards- carottes

et pour le sucré: gaufres banane- sirop d’érable, et gaufres chocolat- confiture

Pour commencer il vous faut un gaufrier ou des moules à gaufres. vous préparez une recette de gaufres de base, sans le sucre, et vous la modifiez à votre goût et/ou selon ce que vous avez sous la main.

recette pâte à gaufres (pour une vingtaine):

  • 350 g de farine
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 litre de lait
  • 100 g de beurre fondu
  • 75 g de sucre (à ne mettre que pour les gaufres sucrées)
  • Battre les œufs en omelette
  • Ajouter lait, farine, (sucre), beurre fondu.
  • Bien mélanger
  • Laisser reposer une heure avant utilisation

Pour les gaufres thon-épinards-carotte, j’ai tout simplement rajouté à ma recette de base une boite de thon moyenne, un peu de carottes râpées, et un peu d’épinard mixés avec une cuillère de crème fraiche. bien mélanger et cuire comme des gaufres classiques.gauffre 1

 

Pour les gaufres au chocolat j’ai juste rajouté un peu de chocolat en poudre pour petit déjeuner à la pâte de base sucrée, et pour les gaufres banane j’ai mis une banane écrasée dedans. Après c’est la même chose on cuit comme des gaufres classiques et on sert avec ce que l’on veut dessus: sucre, confiture, nutella, … Moi j’ai mis du sirop d’érable sur celles à la banane.

gauffre 2

désolée je n’ai pas beaucoup de photos car les petits ogres de la famille les on dévorées avant même que je puisse les photographier joliment. Et franchement c’est une bonne astuce pour leur faire manger des épinards ni vu ni connu (mdr). Petite astuce pour éviter l’attente de chacun: préparez tout à l’avance et réchauffez les juste avant de manger comme ça tout le monde peut manger en même temps et on évite les incidents diplomatiques dûs au manque de patience de nos petits

Quelques idées pour les gaufres salées, vous pouvez laissez libre court à votre imagination: au fromage, à la viande hachée, au saumon, avec n’importe quel légume râpé ou mixé ou même coupé en petits morceaux (tomate, courgette, champignons…), aux olives, etc… Et pour le sucré c’est pareil vous pouvez mettre n’importe quel fruit ou accompagnement sucré dans la pâte à gaufre comme sur la gaufre. Faites vous plaisir, et montrez nous celles que vous aurez faites.

3 commentaires

Laisser un commentaire

