Pâte à tartiner au chocolat maison et crêpes

Salam Aleykoum!

Pour ce gouter du vendredi ,j’ai préparé pour ma fille une valeur sûre: des crêpes à la pâte à tartiner au chocolat.

002

Je ne vais pas vous mettre la recette des crêpes, je suis sûre que chacune de vous a la sienne et la maîtrise totalement. Ce que je veux partager avec vous, c’est cette recette de pâte à tartiner au chocolat maison, simple et assez rapide à faire. Elle est presque aussi délicieuse que l’original que vous connaissez toutes, et tout aussi addictive 😉 . Elle se conserve un mois au réfrigérateur dans une boite hermétiquement fermée. Et au moins on sait exactement ce qu’il y a dedans.

001

Matériel:

  • 2 casseroles (pour faire un bain marie)
  • une spatule
  • un fouet
  • une boite assez grande et qui ferme bien

Ingrédients:

  • 250 gr de margarine
  • 150 gr de chocolat noir (mais j’imagine que l’on peut mettre d’autres types de chocolat pour avoir un résultat encore plus original comme par exemple du chocolat praliné)
  • 1 boite de 400 gr de lait condensé sucré
  • 1 bonne poignée (environs 50 gr, mais moi j’en met facilement le double) de noisette en poudre (ou d’amandes ou de noix en poudre)

Recette:

  • Faire fondre au bain marie le chocolat avec la margarine
  • Hors du feu ajouter le lait condensé sucré et bien mélanger
  • Puis ajouter les noisettes en poudre, bien mélanger et c’est fini

Voilà, régalez vous bien!

2 commentaires

Laisser un commentaire

