Tartines fruitées et sucettes choco/banane

Assalam aleykoum!

Aujourd’hui je vous propose un gouter rapide à préparer pour les vendredis bien remplis. Il s’agit de tartines fruitées et de sucettes chocolat/banane.

image[4]

Ce qu’il vous faut:

  • pain
  • nutella
  • emportes-pièces

IMG_0455

  • fruits (kiwi, banane, clémentines…), fruits secs
  • bâtons de sucettes (on en trouve assez facilement de nos jours avec la mode des « pop cakes » dans le rayon cuisine/pâtisserie/accessoires de cuisine)

IMG_0456

  • chocolat pâtissier

la recette:

Pour les tartines: vous prenez n’importe quel type de pain (pain de mie, pain complet, brioche), vous le tartinez avec ce que vous voulez (ici c’est du nutella), vous le coupez avec des emportes-pièces (moi j’ai recyclé mon emporte-pièce de bonhomme pain d’épice, je veux le rentabiliser lol), et vous décorez avec vos fruits selon votre imagination, et éventuellement des fruits secs aussi (j’ai mis quelques raisins secs, amandes, et cranberries séchées). J’attends de voir vos créations.

image[7] image[5] image[3] IMG_0459

Pour les sucettes chocolat/banane: vous coupez des rondelles de banane assez épaisses, vous plantez dans chacune un bâton de sucette, et vous trempez dans le chocolat pâtissier préalablement fondu.

(astuce:pour que le chocolat prenne plus vite vous pouvez les mettre au réfrigérateur.)

IMG_0451

voilà il ne reste qu’à servir!

image[4]

Laisser un commentaire

