Guirlande de moutons pour l’AïD

Assalamaleykoum,cela fait quelques jours que je n’ai pas posté(…la vie de maman est trépidante que voulez vous… 🙂  )

Comme vous avez pu le voir,le nom du blog a changé,après suggestion d’une amie qui suit le blog.

Pour marquer le coup et vous prouvez que je suis une oummi colors,voici ,une activité tout « COLORS » ,  😉

Une guirlande de mouton très colorée pour décorer la maison à l’occasion de l’Aïd .

P1070119

L’activité est: très facile ,accessible à tous ,demande peu de matériel et se fait rapidement.

Il faut:

  • des feuilles de toutes les couleurs
  • des ciseaux
  • un crayon
  • différents matériaux pour décorer les moutons:coton,paillettes,feutres,peinture
  • un fil long

Voici ,toute l’explication en image:

Prenez une feuille normalP1090051

Pliez la dans un sens P1090053

puis dans l’autreP1090054

découpez comme ceci:

P1090055

voici ,ce que vous obtenez,deux parties avec un pli:
P1090056

Prenez une des deux parties:P1090057

dessinez un mouton,de sorte que la laine du haut touche sur deux ou trois bosses le pli de la feuille:

P1090058

Découpez,et à ce moment il faut bien faire attention à conserver le pli:P1090059

Comme çà on obtient le résultat suivant:P1090060
P1090061

Le pli permet de passer le fil et de replier le mouton par dessus ce dernierP1090062 Les enfants pourront décorer les moutons comme ils en ont envieP1090063

D’autres idées:

  • Les enfants pourront décorer les petits moutons comme ils le souhaitent.
  • Vous pourrez suivre le même principe et écrire « AïD Moubarak »

Amusez vous bien incha’Allah!

14 commentaires

  1. Salam aleyki ,

    Ça y est c est fait! Les petits ont apprécier , et ça donne du peps dans le salon Mash Allah.

    Barak Allah oufiki pour ce tuto et pour l idée : simple a mettre en œuvre et efficace !

  2. salam alikoum
    Macha allah nous l’avions fait pour l’aid 2013 ma fille a trop kiffer quand elle a vue elle c précipiter à sortir les feuilles de couleurs dessiner les moutons ( oui oummi est nul en dessin donc je l’ai laisser faire hihi ) et hop on fabrique nos guirlandes franchement c’était trop jolie dans le salon barakalahoufiki pour tes idées géniale oukhti .
    bises …

  3. Salam j’aurais une question stp, sur l’image n.3 on voit la feuille plier en 4 c’est ça? ou je plie la feuille uniquement en 2 et puis je la coupe.. BarrakaAllah oufik pour ces tutos, que j’aimerais faire inchaAllah, ce serait une première pour moi.. 🙂

Laisser un commentaire

